Au coeur de l'espérance

Couverture du livre « Au coeur de l'espérance » de Anne-Marie Lionnet aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Pour Anne-Marie Lionnet, tout s'est arrêté ce 9 janvier 1983, le jour où Isabelle Lionnet, sa fille de seize ans, a quitté ce monde après un long combat contre la maladie. Comment survivre à cette souffrance permanente? Le départ de sa fille unique restera l'épreuve la plus terrible qu'elle ait eu à surmonter; elle ne sait pas encore, à cette époque, qu'Isabelle s'est réveillée dans un ailleurs... Mais plus tard, des faits insolites attirent son attention: des cadres tombent, des bruits étranges retentissent... Puis un jour, la main d'Anne-Marie se met à trembler pour écrire. Son coeur bat à vive allure. Totalement interloquée, elle prend un stylo. Lentement, la mine glisse sur la feuille blanche et elle découvre ainsi une lettre, un mot, puis une phrase: "Je suis là, maman! Tu m'entends, je suis là, près de toi!" Depuis plus de vingt ans, Anne-Marie et Isabelle communiquent régulièrement, prouvant ainsi que derrière ce que nous appelons la mort, se cache la continuité de la vie. Au fil des années, les messages d'Isabelle deviennent de plus en plus précis, raffinés, pointus. Elle souhaite qu'ils soient tous publiés, car elle sait que celui qui les lira, trouvera indéniablement des clés pour avancer et progresser. Sa sagesse ainsi transmise place désormais incontestablement notre amie Isabelle dans le registre de Guide Universel. Elle sait qu'en chacun de nous, il y a un potentiel inexploité, une force, une foi qui ne demandent qu'à éclore. Isabelle a confiance en la vie, en nous. Elle trace un chemin de lumière pour tous ceux qui souhaitent s'ouvrir. Elle nous mène "Au Coeur de l'Espérance".