Au coeur de la révolution ; les leçons d'histoire d'un jeu vidéo

Couverture du livre « Au coeur de la révolution ; les leçons d'histoire d'un jeu vidéo » de Laurent Turcot et Jean-Clement Martin aux éditions Vendemiaire

A l'heure de la sortie du dernier Assassin's creed, Unity, le jeu vidéo d'Ubisoft au succès planétaire, la polémique politique fait rage en France : la vision qu'il propose de Paris sous la Révolution est-elle réactionnaire ? Preuve que cet épisode de notre histoire n'a pas fini de susciter le débat, même représenté sur un support que l'on pourrait considérer comme un simple divertissement.
Mais qu'en est-il réellement ? Le jeu ne rend-il pas compte d'une réalité historique ? Ce sont à ces questions que répondent les deux conseillers scientifiques d'Assassin's creed Unity, Jean-Clément Martin, historien français et spécialiste incontesté de la Révolution, et Laurent Turcot, historien canadien. Pour mieux souligner sa réelle valeur pédagogique.