Au coeur de la justice ; dans le quotidien d'une avocate et d'un juge

Couverture du livre « Au coeur de la justice ; dans le quotidien d'une avocate et d'un juge » de Philippe Harrouard et Stephanie Marcie et Jean-Christophe Hullin aux éditions Libra Diffusio

Juge et avocate, généralement considérés comme des adversaires, se livrent à une réflexion sans concession sur le fonctionnement de notre système judiciaire dont ils sont des acteurs de premier plan. Ce livre grand public propose un éclairage original sur le quotidien de la justice : son rapport au pouvoir, aux médias, à l'argent mais aussi son malaise. Quelle place est faite à la victime ? Quels enjeux pour demain ?