Au coeur de Bornéo

Couverture du livre « Au coeur de Bornéo » de Redmond O'Hanlon aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Mélange de savant cosinus et d'indiana jones, un naturaliste s'enfonce dans la jungle de bornéo en compagnie du poète james fenton et d'un groupe de dayaks.

Son but : une chaîne de montagnes inexplorées où se cacherait un mystérieux rhinocéros. pleins d'enthousiasme, nos explorateurs ont cependant négligé un détail : cette région est l'une des plus hostiles du globe. insectes voraces, serpents venimeux et rapides infranchissables deviennent leurs distractions quotidiennes. quant aux dayaks, doués d'une résistance à toute épreuve et d'un humour dévastateur, ils vont donner à cette épopée l'allure d'un récit picaresque.