Au chevet de l'histoire ; dictionnaire historique de la médecine

Couverture du livre « Au chevet de l'histoire ; dictionnaire historique de la médecine » de Henri Pigaillem aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

Après L'Histoire à la casserole, dans lequel il promenait le lecteur aux quatre coins de la gastronomie, Henri Pigaillem a mis le cap sur l'histoire de la médecine.

De céphalomancie à fétichisme érotique, en passant par masochisme, mimétisme, potomanie ou porphyrie, il ne nous épargne rien, avec des détails drôles et cruels, des origines des maladies et de leurs caractéristiques.
Grands malades - Gilles de la Tourette, Richelieu, Louis II de Bavière -, grands médecins - Ambroise Paré, Alfred Velpeau., c'est toute l'histoire de la médecine qui défile devant nos yeux ébahis, incrédules, attentifs, passionnés.
Nous ne regarderons plus jamais une blouse blanche de la même façon !