Au centre ; la Renaissance

Couverture du livre « Au centre ; la Renaissance » de Edmond Michon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous retrouvons Roger, après Parcours accidentés. Là, il était SDF, suite à une longue histoire. Grâce à Laurent, directeur d'un centre d'entraide qui justement cherchait un nouveau bénévole, Roger redécouvre la solidarité, le travail et se reconstruit lentement. Gabriel et Lucien l'accompagnent, Lucien et José rénovent, Laurent vend les trésors rénovés. Quand le centre accueillera des familles sans papiers, Laure, avocate, Sophie, assistante sociale et Manon, une étudiante, interviendront. Geneviève prépare dans son restaurant les repas du centre. Tout cela permet à Roger de reprendre en main sa vie. Seul l'homme peut perdre pied et disparaître. En groupe solidaire, il peut retrouver ses racines.