Au Capucin Gourmand

Couverture du livre « Au Capucin Gourmand » de Henri Beraud aux éditions Albin Michel

Henri Béraud (1885-1958), romancier et journaliste français, a reçu le Prix Goncourt en 1922 pour Le Martyr de l'obèse. Il écrivit de nombreux romans historiques dont Le Vitriol de lune et Au Capucin gourmand.

« Il faut revenir à Béraud, c'est évident. [... ] Il faut y revenir parce que c'est un écrivain, un vrai, parce qu'il manque à notre paysage culturel et que notre littérature moderne, sans lui demeure mutilée. » Pierre Gripari