Au cafe des faits divers

Couverture du livre « Au cafe des faits divers » de Bouthaina Azami aux éditions Eddif Maroc

Accroché à Yvan, Sofia regarde le citronnier d'un air absent. Barbara allume une cigarette. Tous ces silences. Que savent-ils vraiment de Yéyé ? Et que savent-ils tous vraiment d'elle ? S'agite, fébrile.

Hésite. Tire sur sa Parisienne sans filtre. Regarde la pluie. Se tourne vers eux. Hésite.mais.Tous ces silences, assassins, tire sur sa cigarette, hésite, les regarde, laisse échapper dans un profond soupir cette phrase frémissante comme un battement d'ailes. J'ai quelque chose à vous dire. Se tourne vers la vitre, regarde tomber la pluie.Plus tard. Pas ici. Pasmaintenant.