Au bout du petit matin ; hommage à Aimé Césaire

Couverture du livre « Au bout du petit matin ; hommage à Aimé Césaire » de Yves-Patrick Augustin aux éditions L'harmattan

Parce que chaque petit matin nous apporte le souvenir du prophète qui bouleversa le monde avec la force de son verbe ; parce que chaque petit matin de pierraille au coeur des îles de misère, chaque petit matin de ciel ardent, chaque petit matin de volcans réveillés et de mots en éruption est une résurrection, je salue à la fois le roc et la cendre, le géant et la pierre, celui qui ébranla le langage avec des mots aux bords de l'incandescence, la sentinelle de ma race : le Père de la Négritude, Aimé Césaire.