Au bout du monde

Couverture du livre « Au bout du monde » de Eric Taberlet aux éditions Books On Demand

« Je me sentais profondément le jouet de deux attractions opposées qui me déchiraient. L'une m'ouvrait vers le monde et m'invitait à la rencontre d'autrui; l'autre, au contraire, m'enfonçait en moi-même où je me sentais comme m'échapper dans un puits sans fond. J'éprouvais de la peur face à cette cavité qui m'exclurait du monde si je m'y laissais happer, mais je l'envisageais aussi comme pouvant être un confortable refuge. En ce moment précis j'ignorais de quel côté il valait mieux basculer.. »