Au bout de nos rêves : le retour des utopies

Couverture du livre « Au bout de nos rêves : le retour des utopies » de Alexis Jenni et Timothee Duverger et Barbara Glowczewski et Frederique Barchelard et Flavien Menu aux éditions Editions De L'aube

À l'heure des désastres écologiques, peut-on vouloir encore expérimenter de nouvelles voies, rêver d'autres chemins?? Oui?! Ici ou là, des espaces se créent qui témoignent d'un retour des utopies dans les têtes et dans les actes. Pour preuve, ces quatre récits enthousiasmants où des anthropologues, un écrivain, un expert de l'économie sociale et solidaire, et un architecte livrent leur vision de ce que serait un monde différent.