Au boulot, les bateaux !

Couverture du livre « Au boulot, les bateaux ! » de Susan Steggall aux éditions Rue Du Monde

Voici en une douzaine de tableaux, une amusante revue des activités humaines liées à la mer.Chargement à la grue, pêche, transports de marchandises ou de touristes, sauvetage en mer, etc, c'est toute l'effervescence d'un port que l'auteur nous donne à voir, mettant en scène la multitude de situations et d'embarcations, du colossal paquebot au rapide Zodiaque !
Les collages de Susan Steggall sont éclatants de couleurs, agrémentés çà et là de vrais morceaux de ficelle ou de cordage, et bien sûr de multiples mailles de filets !
Un univers gai et grouillant de détails à regarder, pour devenir incollable sur tout ce qui flotte ou découvrir sans en avoir l'air un peu de l'activité des humains.