Au bord du monde...recueil de poemes

Couverture du livre « Au bord du monde...recueil de poemes » de Nicolas Moreaux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812199981

Les poèmes qui composent ce recueil sont issus de l'imaginaire romantique et tourmenté de l'auteur. Façonnés par des rencontres marquantes, auxquelles il rend parfois hommage... ils ont pour thèmes l'amour avec un grand "A", ses joies comme ses peines, la mort, la maladie, ainsi que la solitude. Des sentiments universels que tout le monde éprouvera un jour, au travers d'une expérience, d'un livre, d'une rencontre, d'une vie... et que la poésie permettra de sublimer, voire de dépasser, comme un voyage entre rimes et symboles cachés, à l'image de ces mots, pleins d'espoir: Les yeux à moitié ouverts, J'observe les tiens, d'un si beau vert. Comme on dit, « les miroirs Reflètent un monde à l'envers », Moi j'y vois la promesse d'un peu de lumière, L'envers d'un décor sans tain Pour celui qui vit sans entrain.