Au bord du monde

Couverture du livre « Au bord du monde » de Joel Vernet aux éditions Laquet
  • Editeur : Laquet

Entre Haute-Loire et Lozère, une enfance au coeur d'une campagne enclavée : la Margeride.

Une enfance merveilleuse, au sein même de la nature, qui connaîtra aussi ses drames. " L'endroit est sauvage, suspendu au sud du Massif Central, comme au bord de basculer dans l'abîme, dans cette mer qui bat nos côtes à seulement quelques encablures, après que l'on a serpenté entre collines et forêts. Ici, on éprouve parfois le sentiment d'offrir à boire au monde entier. On nous appelle même parfois le toit du monde.
Pour un peu, j'ai cru naître au Tibet, les brumes en moins ".