Au bord du fleuve

Couverture du livre « Au bord du fleuve » de Thomas Atenga aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Ozalaka est professeur de philosophie. De retour à Kinshasa après trente-cinq ans d'exil, il doit partir à la recherche de son fils, enlevé en pleine boîte de nuit. Il nous promène au coeur de cette ville où la vie ressemble à une exécution de guitare longue et improvisée. Et où le danseur au bord du vertige a l'impression que la musique ne s'arrêtera jamais. À sa suite, vous découvrirez une capitale qui trépigne entre l'inventivité de survie des populations, la violence, la frénésie évangélique, et le désir de paix.
Originaire du Cameroun, Thomas Atenga est docteur en Sciences Politiques et journaliste. Il a publié un essai, Cameroun, Gabon :
La presse en sursis, paru aux Éditions Muntu en 2007. Au bord du fleuve est son premier roman.