Au bord de l'absence

Couverture du livre « Au bord de l'absence » de Frederic Grain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Écrit d'un jet au sortir de l'adolescence, ce texte tente de décrire un amour où l'objet importe peu, car c'est l'amour de l'amour qui importe, l'amour du manque que produit l'amour. Quelqu'un nous manque parce que nous l'aimons, non l'inverse. Il s'agit donc ici d'un amour sous absence, d'un mauvais amour, à ranger dans la Verliebheit freudienne, du côté de l'imaginaire et de la mort. D'où le titre, Au bord de l'absence, puisque toujours au bord du précipice. Ce type d'amour étant presque similaire à un suicide.