Au bord de la mer blanche

Couverture du livre « Au bord de la mer blanche » de Frederic-H. Fajardie aux éditions Edite
  • Editeur : Edite

Trois hommes pataugent lourdement dans la boue grise et froide.

Trois hommes pataugent lourdement dans la boue grise et froide.
Et tous les trois sont morts. Il y a Fabian Tresckow, sanglé dans un uniforme d'officier prussien. Il a été abattu en 1919, en matant l'insurrection des ouvriers de Berlin. Il y a le Flamand, on ne l'appelle pas autrement, il porte une barbe rousse, et une toque d'astrakhan, c'est une sorte de militaire plus dépenaillé, il est tombé en 1968, à Louvain, pendant une émeute. Il y a enfin Thomas Siener, suicidé le sixième jour de novembre, en l'an de grâce 1985.
Où vont-ils, et qui sont-ils, nouveaux sages ou guerriers monstrueux, cavaliers de l'Apocalypse, anges exterminateurs ? Sur la route de la Mer Blanche, tandis que s'affrontent les hommes de l'Armée Centrale et ceux de la Cavalerie Lourde Asiatique, on croise des gens énigmatiques, des rescapés et des criminels, l'aventure humaine sous tous ses visages, et d'étranges hommes-loups. A travers ces chocs et ces rencontres la vraie nature des trois hommes apparaît.
Avec Au Bord de la mer blanche, Frédéric Fajardie nous donne un livre tendu, passionnant.