Au bonheur du ventre

Couverture du livre « Au bonheur du ventre » de Galliac aux éditions Robert Jauze

Dans toutes les cultures, le ventre, en particulier celui des femmes, a fait l'objet d'un grand intérêt.

Il est la partie médiane du corps, celle autour de laquelle s'organisent l'équilibre, la statique et le mouvement. En outre, de par ses liens avec les viscères qu'il contient, le ventre, par ses tensions, peut révéler une pathologie interne. Ce ventre nous dérange parfois, nous martyrise, nous pèse aussi. Mais faute de pouvoir faire sans ou l'ignorer, nous devons l'apprivoiser, l'accepter tel qu'il est et nous réconcilier avec lui.
Pour ce faire, nous avons non seulement à apprendre à la connaître mais aussi à reconnaître sa dimension esthétique, qui varie d'une personne à l'autre, ce qui ne permet pas d'avoir, toutes et tous, le ventre standard à la mode cette année. Connaître son ventre mais aussi bien le traiter, comme un ami fidèle qui vous veut du bien. Avec une diététique adaptée, une bonne gymnastique abdominale, une bonne respiration et de bons petits massages.
Voilà tout ce que nous propose l'auteur car, quand le ventre va, tout va. ou presque.