Au bonheur des thermes

Couverture du livre « Au bonheur des thermes » de Jean-Marie Boelle aux éditions Glenat

Les stations thermales, chargées de légendes et marquées par l'histoire, sont le reflet de notre culture. Il existe une civilisation thermale, avec son patrimoine architectural bien à elle, sa douceur de vivre, ses espaces hors du temps. A l'aube du troisième millénaire, le thermalisme connaît une nouvelle jeunesse et retrouve son pouvoir de fascination. Hier il parlait uniquement de santé ; aujourd'hui il se préoccupe aussi de notre détente et de notre bien-être. Il est devenu un art de vivre. Dans des environnements souvent enchanteurs, il répond ainsi pleinement aux préoccupations et aux exigences de notre temps. en réinventant le présent et le futur, sans jamais oublier son glorieux passé, le thermalisme trace, à sa façon, un nouveau chemin du bonheur. Ce livre témoigne de ce renouveau à travers des textes savoureux et des photographies qui donnent envie de se plonger dans ces eaux magiques et de s'accorder un moment de bien-vivre.