Au bonheur des peres

Couverture du livre « Au bonheur des peres » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

" Une légère nervosité nappe ce moment.

" Une légère nervosité nappe ce moment.
Je vais apaiser la faim de mon fils pour la première fois. Poser un pansement de lait sur son cri. La tétine rentre dans la bague, les doses de lait, l'eau chaude. Voilà. Trois gouttes sur le poignet pour vérifier la température du liquide : et hop ! je me brûle au troisième degré. Vite je place le biberon sous le froid du robinet. Je soignerai mes cloques plus tard. Carole est à côté. Ce qu'elle pense résonne dans la pièce aussi batterie de gongs dans un auditorium mais elle se mord les lèvres et ne dit rien.
Là-bas, les cris redoublent. J'essaie de ne pas traduire ces vociférations. Elles pourraient signifier " Non mais tu vas te dépêcher un peu ? Trois heures pour préparer un biberon, y'a de l'abus. Avec maman je te garantis que ça roule "... " Les chroniques tendres et drôles d'un père débutant. A savourer et à offrir sans restriction.