Au bonheur des larmes

Couverture du livre « Au bonheur des larmes » de Marie-Aude Murail aux éditions Ecole Des Loisirs

avec sa bande d'amis, émilien se prépare à devenir mono au centre d'argilly, eu bourgogne, un endroit pittoresque, selon la directrice.

traduction : sans salles de bains. la colo accueille des enfants de trois à sept ans, quelques cas sociaux et deux handicapés: un autiste de six ans, un mongolien de huit. la directrice a insisté: il faut encourager l'autonomie des enfants, avoir un consensus pédagogique et une complémentarité des apports. emilien, lui, joue avec les petits à boire la pluie et il organise des courses d'escargots. c'est très mal vu.
il les aide à écrire des lettres pleines de chagrin à leurs parents. c'est désastreux. bref, il cherche à se faire aimer des enfants. les autres le traitent de démago et d'incapable. il ne lui reste plus qu'à écrire à la sienne, de mère: " chère maman, ton fils est un nul." heureusement, martine-marie est là. elle a le dévouement gai et l'enthousiasme contagieux. et elle, ce n'est pas l'autonomie d'emilien qu'elle encourage, c'est son amour.

• Pas évident quand on est adolescent (juste sorti de l'enfance et pas encore adulte) de se retrouver en petit comité, de devoir travailler en équipe et de s'exprimer. Et en plus, on leur confie des responsabilités : se charger d'enfants aux caractères très différents et pas toujours faciles, dans...

Pas évident quand on est adolescent (juste sorti de l'enfance et pas encore adulte) de se retrouver en petit comité, de devoir travailler en équipe et de s'exprimer. Et en plus, on leur confie des responsabilités : se charger d'enfants aux caractères très différents et pas toujours faciles, dans une colonie de vacances. Nouvelle pour adolescents que je vais sûrement étudier en classe avec des élèves de bac pro animation enfants et personnes âgées. Beaucoup d'erreurs de communication entre ces jeunes qu'ils vont devoir repérer. le but sera ensuite de trouver des solutions.

• Au bonheur des larmes de Marie-Aude Murail

Au bonheur des larmes de Marie-Aude Murail
    Pas évident quand on est adolescent (juste sorti de l'enfance et pas encore adulte) de se retrouver en petit comité, de devoir travailler en équipe et de s'exprimer. Et en plus, on leur confie des responsabilités : se charger d'enfants aux caractères très différents et pas toujours faciles, dans une colonie de vacances. Nouvelle pour adolescents que je vais sûrement étudier en classe avec des élèves de bac pro animation enfants et personnes âgées. Beaucoup d'erreurs de communication entre ces jeunes qu'ils vont devoir repérer. Le but sera ensuite de trouver des solutions.