Au bal de la chance

Couverture du livre « Au bal de la chance » de Edith Piaf aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Pour Édith Piaf, le Destin prend la forme d'une rencontre avec Louis Leplée, l'homme qui lui donna sa chance en la faisant débuter sur les planches de son cabaret, Le Gerny's, et en lui trouvant son premier nom de scène : la Môme Piaf.
Cinq ans avant sa mort, Édith Piaf avait dicté ses... Voir plus

Cinq ans avant sa mort, Édith Piaf avait dicté ses mémoires. Elle y évoque sa curieuse idylle avec le soldat qui a inspiré à Raymond Asso Mon Légionnaire. Elle se souvient comment elle devint la coqueluche des intellectuels, notamment de Jean Cocteau, qui écrivit pour le couple Meurisse-Piaf le succès de la saison théâtrale 1940, Le Bel Indifférent. Elle évoque les hommes de sa vie, Montand, Eddie Constantine, son mari Jacques Pills, et bien d'autres.
Rédigée avec la complicité de Louis-René Dauvent, journaliste à Radio-Cité et à La Vie parisienne, cette autobiographie fut publiée pour la première fois en 1958 à Genève.

40 photos pleine page + 2 CD collector.