Au 3e escadron monté du Cambodge 1949-1951

Couverture du livre « Au 3e escadron monté du Cambodge 1949-1951 » de Michel Lux aux éditions Odin
  • Editeur : Odin

En 1950 se constitua dans l'ouest cambodgien un escadron qui fut l'un des derniers de la cavalerie française à combattre à cheval. Ce récit nous montre les conditions de son existence, ses missions et les relations qui s'établirent avec les jeunes cambodgiens. Ce livre est un témoignage méconnu de la lutte contre les Issaraks qui précédèrent les khmères rouges.