Attirances

Couverture du livre « Attirances » de Didier Van Cauwelaert aux éditions Albin Michel

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse, un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux, une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver... Voir plus

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse, un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux, une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ?
Liées par un même secret, l'histoire de trois passions vénéneuses où culmine le talent d'un des plus grands auteurs français d'aujourd'hui.

• Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse ; un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux ; une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se...

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse ; un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux ; une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ?

Trois nouvelles (ceux dont je suis pas fan) que je pensais distincte ce qui n'est pas le cas elles sont reliées entre elle (c'est le coté sympa du livre) . Petites histoires paranormal ( ce qui n'est pas fait pour déplaire) mais au titre je m'attendais à autre chose ...à jusqu’au bout pour tout comprendre je n'ai pas été attiré par ce livre (je l'avais de coté depuis très longtemps) et l'histoire n'a rien fait pour que je le sois !

ecriture fluide et lègére avec une histoire hors du réel sans science fiction. Un vrai bonheur