Attention danger ; les CD et DVD sont parmi nous

Couverture du livre « Attention danger ; les CD et DVD sont parmi nous » de G. Lhaire De Rien aux éditions Du Pantheon

« Car il ne s'agit pas de se lancer dans une révolution, mais de modifier un tant soit peu la logique du choix du responsable, incompétent assurément, mais néanmoins issu de Grandes écoles très respectées, voie royale pour atteindre le sommet d'une hiérarchie très enviée en raison des privilèges qui lui sont toujours attachés ».

Connaissez-vous les « DVD » ? Résidant en Abh-sur-Dy, les « Disciples vaniteux détestés » sont cette faune que constituent nos responsables hiérarchiques. Avec beaucoup d'humour, de dérision et agrémenté de cynisme, G. Lhaire de Rien nous interroge : est-il possible de changer le système ?

Sans s'attaquer aux individus, l'auteur dénonce dans ce roman loufoque l'incompétence de certains responsables issus des Grandes écoles qui, pour la société, ne peuvent que nuire à un développement cohérent et profitable pour tous. Corrosif, il utilise la satire pour décrire ce qu'il a en partie vécu. Entre jeux de mots, contrepèteries, calembours et quolibets, il fait de la langue française un formidable terrain de jeu pour dénoncer les aberrations de notre civilisation.