Attention aux ogres !

Couverture du livre « Attention aux ogres ! » de Ramadier Cédric et Clement Devaux aux éditions Albin Michel

4E - Attention aux ogres !
Cédric Ramadier et Clément Devaux Attention, ce livre-boîte renferme une collection d'ogres affamés !

4E - Attention aux ogres !

Cédric Ramadier nous propose une galerie de 36 portraits, plus comiques qu'effrayants, où maître-nageur, poète, amoureux, vétérinaire, maladroit, etc. ont pour seul point commun d'être des ogres !
Page après page, chacun nous révèle un trait de caractère, une manie, une qualité. On apprend ainsi, que " l'ogre sportif ne recule jamais devant un peu d'entraînement ", mais c'est avant tout l'image drôle et décalée qui donne tout son sens à cette allégation...

Ce catalogue hilarant est magistralement illustré par Clément Devaux dans la grande tradition des dessins d'humour (à l'instar de Sempé).