Attentats et agressions : les bons réflexes

Couverture du livre « Attentats et agressions : les bons réflexes » de Guy Belfond et Alain Grumberg aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809821925

Vigilance citoyenne :
Se protéger soi et les autres.

La recrudescence des attentats est une fatalité. Or, il est possible d'apprendre à déceler une situation à risques, qui est sur le point de survenir.

Vigilance citoyenne :
Se protéger soi et les autres.

Saviez-vous que, face à un terroriste vous menaçant de son arme, il y a des moyens de s'en sortir ? Que, face à des tirs nourris dans la rue, plusieurs solutions s'offrent à vous : s'allonger le long d'un trottoir, se placer en diagonale derrière une voiture. Qu'un agresseur muni d'un couteau peut être désarmé ?
Comment maîtriser nos émotions ? Comment nous protéger ? Quelle attitude adopter ? Comment aider une victime dans l'attente des secours ? Que peut-on, et que ne doit-on pas faire ?
Ce guide révèle que certains actes tout simples, ou même certains objets du quotidien (briquet, journal, parapluie...) peuvent nous sauver la vie !