Atteindre l'éveil

Couverture du livre « Atteindre l'éveil » de Rinpoche Yangtse aux éditions Vajra Yogini

" A partir d'aujourd'hui vous allez recevoir l'enseignement du Lam Rim.

" A partir d'aujourd'hui vous allez recevoir l'enseignement du Lam Rim.
De mon côté, pendant que je vous transmettrai cet enseignement, j'essaierai de corriger mon esprit afin qu'il corresponde à ce qui est dit dans La Voie Progressive qui mène à l'Illumination. De la même façon, je vous demande de corriger votre esprit si vous voyez qu'il ne correspond pas à ce que vous entendez. En effet, l'idéal est de recevoir cet enseignement tout en corrigeant son esprit. Comme vous le savez, nous sommes sous le contrôle de notre esprit qui est lui-même dominé par les perturbations mentales.
C'est du reste ainsi que nous perdons complètement le contrôle de nous-mêmes. Or l'enseignement que je vais vous transmettre permet d'obtenir le contrôle de son propre esprit, c'est-à-dire de le diriger sur le sentier correct. Le plus important est donc de générer une motivation appropriée, mais aussi de recevoir cet enseignement dans le but de corriger son esprit : trouver ses défauts et ses faiblesses, ainsi que le moyen de le rendre correct.
"