Atteindrai-je la source ?

Couverture du livre « Atteindrai-je la source ? » de Josette Martin aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Combien d'errances, d'abîmes à franchir, sur ce chemin par lequel je suis passée pour conquérir ma liberté ! Je me suis avancée sur cette route en tremblant, sans savoir que la lumière serait au bout. Revivre ces cauchemars d'enfance, dissimulés derrière une muraille. Rendre conscient, l'inconscient afin d'émerger de profondes ténèbres.
Il m'a fallu 15 années pour résoudre ces conflits, en flirtant avec toute ma part d'ombre, sous le regard de mon superviseur. Peu à peu, ces années-là, le matériel d'origine disparaissait, pour faire place à un épanouissement printanier, fruit de ma conscience éclairée. J'ai enfin cessé de croire que ces parents-là étaient seuls coupables. Le temps, celui qui a gouverné ma vie, m'a pris de nombreuses années, dont l'écriture de mon autobiographie, un moment essentiel où J'ai pu mourir à nouveau de cette enfance noire, ayant dévoré mon être et tari ma source de bonheur !
Aujourd'hui, je vis en harmonie avec mon histoire, déchargée du fardeau du passé, confiante dans mes lendemains.
L'un des événements les plus merveilleux qui me soit arrivé, c'est cette expérience unique, d'une nouvelle naissance sur le divan, orientée depuis vers le ciel divin. Jean 12 (24-26) Amen, amen je vous le dis : Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas. Il reste seul ; mais s'il meurt il donne beaucoup de fruits.