Attachez vos ceintures

Couverture du livre « Attachez vos ceintures » de Ivan Rioufol aux éditions De Passy
  • Editeur : De Passy

En apparence, la France pantoufle en cette période de crises.

En apparence, la France pantoufle en cette période de crises.
En fait, 2009 restera comme l'année où la parole se libère progressivement des pères fouettards et de leurs coups de règles. Le mur de la pensée bétonnée est à deux doigts de s'effondrer, vingt ans après celui de Berlin. La " France silencieuse " est devenue assourdissante grâce à Internet, aux forums, blogs, tweets, qui s'emplissent de bruyantes doléances. Les vérités jusqu'alors occultées n'ont pas fini de secouer le paisible confort du politiquement correct, cette lâcheté déguisée en vertu " Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde ", écrivait Camus : nous y sommes, quand le mot juste fait peur ou se met, au mieux, entre guillemets.
Ce combat contre le bien pensisme, les Français entendent évidemment le poursuivre en 2010. Et Ivan Rioufol compte bien accompagner cette révolution des esprits. Attachez vos ceintures ! Un " Rioufol ", c'est désormais un classique.