S'attacher a l'essentiel

Couverture du livre « S'attacher a l'essentiel » de  aux éditions Guy Trédaniel

Lorsque le Faiseur de pluie arriva dans le village desséché, il installa sa tente et s'y enferma pendant quatre jours.

Le cinquième jour, la pluie se mit à tomber. Les gens du village lui demandèrent ce qu'il avait fait pour accomplir ce miracle. Le Faiseur de pluie répondit : " Je n'ai rien fait... " C'est ainsi que l'histoire commence. Aujourd'hui nous sommes à l'opposé du Faiseur de pluie. Nous travaillons jusqu'à l'épuisement et renonçons parfois au sommeil pour en faire toujours plus. Nous nous précipitons ici et là, nous allons partout sans arriver nulle part.
Nous pensons qu'un effort énorme est nécessaire pour réussir et si nous échouons, c'est parce que nous n'en avons pas assez fait.
La parabole du Faiseur de pluie nous enseigne que les gens qui réussissent le mieux ne sont pas nécessairement ceux qui en font le plus. La réussite sourit à ceux qui trouvent l'équilibre entre effort et bien-être, entre combat et compromis. En utilisant des métaphores et des exercices simples, Chin-Ning Chu explique, par des applications immédiates, comment redécouvrir " le pouvoir du Faiseur de pluie ".
Elle enseigne l'art d'harmoniser et de concentrer nos actions et de nous mettre en harmonie avec nous-mêmes.