Atout France ; manifeste pour la France dans un monde multipolaire

Couverture du livre « Atout France ; manifeste pour la France dans un monde multipolaire » de Jacques Myard aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage invite à une réflexion stimulante sur la politique de la France qui a toutes les cartes en main pour prendre en charge son destin si elle veut continuer à exister et à peser dans le monde d'aujourd'hui. Cette approche privilégie la prise en compte de la réalité et commande de replacer l'Etat-nation au centre des relations internationales pour une nécessaire coopération, tout en remettant le principe républicain de la laïcité au coeur de notre pacte social.

Forum de discussion