Atmospheres

Couverture du livre « Atmospheres » de Bernard-Luisetti Sim aux éditions Societe Des Ecrivains

Atmosphères vous offre une palette de poèmes variés que vous pourrez lire à votre gré. Simone Bernard Luisetti manie finement la plume et nous fait pénétrer dans son jardin secret.
Non sans nuances, elle confie la nostalgie pour sa ville natale ; parfois facétieuse, elle vient nous poser une... Voir plus

Non sans nuances, elle confie la nostalgie pour sa ville natale ; parfois facétieuse, elle vient nous poser une devinette !
Par petites touches, l'auteure croque des scènes de vie ; une maison abandonnée, un personnage, un événement l'inspirent, avec la tendresse en filigrane.
Au gré de son humeur et selon les circonstances, elle nous emmène, pétillante, du " Petit mousse " à ces " Mystérieuses maisons " où l'atmosphère touche au fantastique.
Dans chaque poème, comme " Le bois joli " ou " La parade des oies ", la mélodie, la cadence, nous entraînent. Avec talent, l'auteure tisse les mots pour décrire les êtres et évoquer les grands moments.
A travers ces " partitions " Simone Bernard Luisetti nous fait partager, dans ce recueil, tout ce qui nimbe nos vies.
Simone Bernard Luisetti est née à Lyon en 1946. C'est dans cette ville qu'elle fait ses études de Lettres Modernes. Professeure de lettres et de littérature, elle exerce 35 années à Marseille, devenue sa ville d'adoption. En fin de carrière, la poésie s'impose à elle comme un prolongement qui l'enchante et qu'elle souhaite partager. Ainsi, elle publie aujourd'hui (Novembre 2009) son premier recueil intitulé Atmosphères et elle n'a certainement pas dit son dernier mot.