Atmosphère, océan et climat

Couverture du livre « Atmosphère, océan et climat » de  aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Comment se forment les nuagesoe Le Gulf Stream va-t-il disparaîtreoe D'où vient l'ozone qui nous pollue et celui qui nous protègeoe Pourquoi l'effet de serre augmente-t-iloe Quelle est l'origine d'El Niñooe Comment naissent les tsunamisoe
Voici enfin le livre qui manquait pour comprendre... Voir plus

Voici enfin le livre qui manquait pour comprendre pourquoi la machine Terre se dérègle. Tempêtes, orages, tornades, cyclones mais aussi canicules ou épidémies, ces évènements extrêmes sont de plus en plus présents dans notre actualité.
Très largement illustré de nombreux schémas et photos inédites, cet ouvrage détaille de façon simple mais précise les notions nécessaires au décryptage du fonctionnement couplé de l'océan et de l'atmosphère. Des phénomènes météorologiques quotidiens au réchauffement de la planète en cours, de la formation des grands courants atmosphériques à la hausse du niveau des mers, il fournit toutes les clés pour prendre part au débat sur le réchauffement climatique, au coeur de nos choix politiques et de société.