Couverture du livre « Atlas linguistique des parlers Dardes et Kafirs t.1 et t.2 ; cartes ; commentaire » de Gerard Fussman aux éditions Ecole Francaise Extreme Orient

« ...La vocation de cet atlas est donc de servir à des études historiques : transformation de phonèmes, changements de sens, si possible filiation des langues, civilisations dominantes, routes et motifs des emprunts, extension ancienne des parlers, etc. Il devrait être utile non seulement aux linguistes, mais aussi aux historiens et aux ethnologues. C'est en tout cas l'optique dans laquelle nous avons conçu notre travail... »Gérard FussmanChenove, juin 1977Liste des abréviationsTranscriptions utiliséesIntroductionPrésentations des langues dardes et kafiresSens de l'expression « langues dardes et kafires »Sens de l'expression « langues dardes »Sens de l'expression « langues kafires »Vue d'ensemble des pays où sont parlées les langues dardes et kafiresLes voies de communicationLes conditions politiquesBibliographie (Géographie physique et humaine)Présentation des langues kafires, avec pour chaque parler, la liste des sources consultéesKatiPrasunAshkunWaigaliTregamiPrésentation des langues dardes, avec pour chaque parler, la liste des sources consultéesKalashaKhowarDameliGawar-BatiNingalamiGrangaliPashaiBashkarikTorwaliMaiyaKandiaKanyawaliWotapuriTirahiShinaPhaluraSaviDumakiKashmiriParlers iraniens limitrophes des langues dardes et kafires (sources consultées)Rapprochements avec les parlers I-A non dardes (sources consultéesBurushaskiCommentaire des cartesConclusionMultiplicité et diversités des airesLangues kafiresLangues dardesGawar-BatiPashaiKalasha et KhowarBashkarikTorwaliWotapuriChilis, Gauro et MaiyaTirahiTraces de contacts entre Tirahi et ShinaIndexI. Index général des faits linguistiquesII. Index des mots cités dans le commentaire des cartesIII. Index des traitements phonétiquesAddendaTable des matières