Atlas illustré des plantes sauvages

Couverture du livre « Atlas illustré des plantes sauvages » de  aux éditions Terres Editions

Dans la mouvance écologique actuelle et le désir de chacun de retrouver des produits naturels, la consommation d'infusions et de tisanes connaît un regain de popularité. Cet ouvrage dresse un panorama complet des plantes sauvages que l'on peut, pour la plupart d'entre elles, cueillir dans nos campagnes. Une introduction générale est consacrée à l'évolution, à la morphologie, à la classification et aux habitats des plantes sauvages. Elle est complétée par un glossaire des principaux termes utilisés. Les plantes font l'objet d'une description détaillée et sont illustrées pour que le lecteur puisse les reconnaître dans la nature. L'amateur d'infusions et de tisanes retrouvera même une partie consacrée à des recettes, et à leurs applications.