Atlas historique du monde biblique

Couverture du livre « Atlas historique du monde biblique » de Jean-Pierre Isbouts aux éditions National Geographic

L'atlas historique du monde biblique embrasse toute l'histoire de la Terre sainte, depuis la naissance de la civilisation jusqu'au VIIe siècle de notre ère. S'appuyant sur les recherches archéologiques pour situer les personnages et les événements bibliques dans leur contexte historique, l'ouvrage présente un panorama éblouissant et approfondi du Proche-Orient de l'Antiquité et de la vie quotidienne de l'époque.
Riche de plus de 350 photographies et illustrations ainsi que de 50 cartes détaillées, il raconte l'émergence et l'expansion du judaïsme, du christianisme et de l'islam dans une société dominée jusqu'alors par le polythéisme.