Atlas hachette

Couverture du livre « Atlas Hachette » de Collectif aux éditions Hachette Tourisme

Localiser précisément un pays lointain, découvrir son relief, son hydrographie, sa végétation, évaluer la distance entre deux villes ou obtenir quelques informations chiffrées, telles sont les possibilités qu'offre l'Atlas Hachette. Le candidat au voyage dispose ainsi de l'outil indispensable à la préparation de son séjour à l'étranger et d'un véritable complément aux "guides de terrain" utilisés sur place.
Destiné à un large public, l'Atlas Hachette est aussi l'instrument de référence de toute la famille, utilisable au quotidien pour mieux comprendre les événements qui rythment l'actualité internationale.

L'Atlas Hachette s'organise en quatre grandes sections :
- Gros plan sur le monde (26 pages) Cette section dresse un portrait d'ensemble de notre planète à travers 12 doubles pages thématiques portant sur les océans, les climats, les problèmes liés à l'environnement, la population, les niveaux de vie... Les nombreuses cartes thématiques et schémas commentés rendent l'ensemble particulièrement didactique.
- La France (20 pages) Cette seconde section regroupe 18 cartes sur la France et ses DOM-TOM, dont 13 cartes thématiques (géologie, relief, climat...) et 5 cartes topographiques, ainsi qu'un index de 6 pages. Chaque toponyme de cet index est accompagné d'un report permettant de le localiser immédiatement sur les cartes.
- Le monde (98 pages) Le reste du monde (Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique) est traité en 68 cartes d'1 ou 2 pages. Une carte physique et une carte politique présentent chaque continent. Suivent les cartes topographiques dont certaines, à grande échelle, apportent de nombreux détails sur des zones géographiques importantes (pays européens, Égypte, Québec...).
- L'index (80 pages) Véritable clé de l'ouvrage, il comporte quelque 35 000 toponymes suivis des noms des pays d'appartenance et des reports aux cartes.

Quelques points forts -Une cartographie en couleurs soignée et d'une très bonne lisibilité, offrant une hiérarchisation des informations très satisfaisante et un niveau de détail appréciable quelle que soit l'échelle.
-Des "cartes zoom" pour certaines zones intéressant plus particulièrement un public français.
-Un rapport qualité-prix extrêmement attractif.
-Une position très concurrentielle sur la cible visée (familial/tout public).

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

Atlas hachette Collectif HACHETTE TOURISME