Atlas du patrimoine gastronomique de Champagne-Ardenne

Couverture du livre « Atlas du patrimoine gastronomique de Champagne-Ardenne » de Francois Schmidt et Catherine Coutant aux éditions Effervescence

Atlas du patrimoine gastronomique de Champagne-Ardenne Par Catherine Coutant et François Schmidt Au moment où « le repas gastronomique des Français » vient d'être inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco, les habitants de la région Champagne-Ardenne s'approprient enfin leur gastronomie, goûteuse et joyeuse.
Cet ouvrage n'est pas un livre de cuisine, car ce sont les produits et non les recettes que nous avons voulu mettre en vedette. 116 produits sont répertoriés, classés par département d'origine, produits de base ou produits élaborés, tous de qualité irréprochable, marqués par une typicité régionale. Ils sont accompagnés de 77 recettes authentiques ou revisitées.
Catherine Coutant et François Schmidt ont réalisé avec cet ouvrage un récapitulatif important et nécessaire du patrimoine gastronomique de Champagne-Ardenne.
Public :
Tous les amateurs de bons produits et plus particulièrement les amoureux de la Champagne- Ardenne.