Atlas du monde réel

Couverture du livre « Atlas du monde réel » de Barford/Dorling/Newm aux éditions La Martiniere

Quel est le nombre d'analphabètes dans le monde? Sur quels continents trouve-t-on le plus d'espèces en danger? Quelle sera la répartition de la population mondiale en 2050? Les statistiques dont nous disposons aujourd'hui permettent de répondre à ces questions diverses. A partir de ces données, l'Atlas du monde réel traduit visuellement en 366 cartes thématiques les études les plus poussées sur nos modes de vie. Une approche originale et ambitieuse pour mieux comprendre les enjeux sociaux, économiques et politiques de notre planète.