Atlas des vertébrés ; de leurs origines à nos jours

Couverture du livre « Atlas des vertébrés ; de leurs origines à nos jours » de Arthur Escher et Robin Marchant aux éditions Lep
  • Editeur : Lep

Atlas contenant l'arbre généalogique détaillé des vertébrés.
Richement illustré, représentant l'évolution des vertébrés du Précambrien à nos jours.
Plus de 1000 espèces dessinées et répertoriées.
Poster synoptique.

Atlas contenant l'arbre généalogique détaillé des vertébrés.
Plus de 1000 espèces dessinées et répertoriées.
Poster synoptique.

Cet atlas présente une vaste sélection de vertébrés fossiles et de leurs représentants actuels avec les liens probables qui les unissent depuis leurs origines à nos jours. Sur chacune des planches, il est possible de suivre pas à pas les changements à travers le temps, qui ont produit les formes actuelles de vertébrés.

Les liens mis en évidence dans cet ouvrage traduisent le parcours évolutif suivi sur plus de 500 millions d'années, depuis l'ancêtre commun des vertébrés - un minuscule poisson dépourvu de mâchoire - jusqu'à ses descendants actuels et fossiles. Ce document unique est un outil essentiel pour la compréhension et l'enseignement de l'évolution animale en générale et des vertébrés en particulier.