Atlas des relations internationales ; 130 cartes pour comprendre notre monde

Couverture du livre « Atlas des relations internationales ; 130 cartes pour comprendre notre monde » de Pascal Boniface aux éditions Armand Colin

L'influence de l'Occident est-elle toujours dominante ? Comment s'affirment les puissances émergentes que sont la Chine, l'Inde ou le Brésil ? Quel enjeu représentent les matières premières dans les relations internationales ?

Cet Atlas décode les événements forts des relations internationales et les grandes tendances de l'évolution de notre environnement international.
À travers 70 entrées, l'auteur nous livre :
· des analyses éclairantes  pour resituer l'ensemble des questions internationales et ainsi mieux comprendre l'actualité, · illustrées de  130 cartes permettant une compréhension immédiate et synthétique des phénomènes majeurs.