Atlas des mers et océans

Couverture du livre « Atlas des mers et océans » de Andre Louchet aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Atlas numrique optimis pour une lecture sur tablette. Le format ePub 3 permet de profiter de toutes les fonctionnalits de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matires interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable. Plus de 100 cartes pour explorer mers et ocans du monde, soit les trois-quarts de notre plante encore largement mconnus. o De la surface aux profondeurs : l'ocan est un volume avec son plancher, ses mares, ses courants... o Mers et ocans concentrent une manne extraordinaire de ressources : promesses, technologies d'exploration et tensions politiques. o Trafic intense de l'Atlantique Nord ou passage diffi cile dans les dtroits d'Indonsie ou des Philippines : un tour du monde des zones maritimes et des configurations locales. La gographie des mers et ocans rvle des territoires tranges. Espaces convoits et exploits, siges de stratgies militaires et politiques, ils chappent toute appropriation, dlimitation, domestication. Retrouvez galement sur l'AppStore l'application gratuite La cartothque des Atlas Autrement qui propose l'achat au chapitre pour tous les titres de la collection Atlas Autrement. ditions Autrement, 2015