Atlas des explorations & decouvertes

Couverture du livre « Atlas des explorations & decouvertes » de  aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

De tout temps, la nécessité de commercer, de rechercher de nouveaux débouchés et des produits précieux, la simple curiosité ou l'envie d'explorer ou de conquérir des territoires inconnus, la volonté d'évangélisation, la soif de connaissances scientifiques ou l'irrépressible passion de l'aventure font que les hommes vont sans cesse s'aventurer hors de chez eux et remplir volontairement ou malgré eux les vides des " terrae incognitae " du globe. Nous suivons dans cet atlas les traces, les sillages et les routes de ces hommes et femmes qui ont façonné et dessiné la cartographie de tous ces " nouveaux mondes ".