Atlas des crises et des conflits (3e édition)

Couverture du livre « Atlas des crises et des conflits (3e édition) » de Pascal Boniface et Hubert Vedrine aux éditions Armand Colin

Depuis le début du 21e siècle, crises et conflits se succèdent à un rythme sans précédent dans l'histoire. Alors que de nouveaux conflits apparaissent, d'autres, aux origines plus lointaines, connaissent de nouveaux développements.  Pascal Boniface et Hubert Védrine s'intéressent aux crises nouvelles et scrutent l'horizon pour nous présenter, sur chacun des cas examinés, les scénarios possibles. Associant à une cartographie d'une grande clarté des commentaires centrés sur l'essentiel, ils décryptent avec talent la complexité du monde et les lignes de force de son évolution.