Couverture du livre « Atlas de poche des oiseaux de France, Suisse et Belgique utiles et nuisibles t.2 » de Jean-Charles-Louis D' Hamonville aux éditions Bibliomane
  • Editeur : Bibliomane
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Deuxième tome de la magnifique série sur les oiseaux de France, cette belle reproduction en fac-similé reste toujours aussi charmante par son côté vintage suranné et ses nombreuses et délicates illustrations !

Ce fac-similé d'un ouvrage de 1898 nous invite à admirer 72 superbes planches d'oiseaux imprimées à l'époque en chromolithographie.

Elles représentent 85 oiseaux, 20 oeufs et 4 poussins et sont accompagnées de 157 pages de texte rédigé par un spécialiste de son temps, le Baron L. d'Hamonville. Chaque planche indique si l'oiseau est utile ou nuisible, sédentaire ou migrateur, ses différents noms... Du classement scientifique des oiseaux à diverses études sur leur comportement, leur rôle, leur régime ou leur moeurs, ce deuxième volume exceptionnel, qui complète la Série I déjà parue en 2013, enchantera toujours autant les ornithologues en herbe comme les curieux.