Atlas de la Grèce antique

Couverture du livre « Atlas de la Grèce antique » de Roberto Morkot aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

La Crète, Cnossos et le roi Minos, Mycènes, la guerre de Troie, l'apparition des cités-Etats, l'Egypte et la Sicile, la montée d'Athènes, le royaume de Macédoine et les guerres avec la Perse et Sparte, Périclès et l'Empire athénien, les guerres du Péloponnèse, Alexandre et ses campagnes, les nouveaux royaumes, la conquête romaine. autant d'aventures humaines devenues images mythiques qui structurent notre mémoire, notre patrimoine et notre imaginaire. Cet héritage, que nous réévaluons sans cesse à la lumière de nouvelles découvertes, est mis en scène dans cet atlas avec une érudition maîtrisée, une grande clarté d'expression et un traitement graphique inédit. Mieux comprendre la complexité de la civilisation grecqueet ce qu'il en reste dans notre mémoire culturelle, tel est l'objectif de ce livre qui, comme l'Atlas de l'Egypte ancienne et l'Atlas de la Rome antique, veut rendre l'Antiquité visible.