Atlas de la flore d'auvergne

Couverture du livre « Atlas de la flore d'auvergne » de Philippe Antonetti aux éditions Biotope
  • Editeur : Biotope

L´Atlas de la Flore d´Auvergne, que nous vous invitons à découvrir, est le fruit d´un travail considérable engagé, avec passion et efficacité et souvent avec opiniâtreté, par l´équipe du Conservatoire botanique national du Massif central qui publie aujourd´hui son premier ouvrage consacré à la flore du Massif central.
Il a fallu 10 ans au Conservatoire botanique national du Massif central pour réaliser cette flore somptueuse. Dans cet ouvrage, absolument toutes les plantes de l´Auvergne, soit 3800 taxons, sont présentées par ordre alphabétique. De nombreuses informations, souvent inédites, sont fournies pour chaque espèce. Pour un bon nombre de plantes, les textes sont accompagnés de cartes de répartition (régionale et nationale) et d´une photographie en couleur. Un ouvrage incontournable pour tous ceux qui s´intéressent à la flore auvergnate !