Atlantique face nord premiere feminine a la rame

Couverture du livre « Atlantique face nord premiere feminine a la rame » de Fontenoy/Aboville aux éditions Robert Laffont

" En ouvrant ce livre, vous embarquez pour un voyage infernal.

" En ouvrant ce livre, vous embarquez pour un voyage infernal.
Avec Maud vous allez connaître l'humidité poisseuse et glacée des bancs de Terre-Neuve, la hantise des abordages, l'horreur des nuits de tempête où, prise au piège, tassée dans sa minuscule cabine, tuméfiée, les nerfs à vif, elle attend le chavirage ultime, la déferlante qui va pulvériser son bateau... Vous l'accompagnerez dans ses fragiles tentatives d'évasion, ses rares parenthèses de bonheur, en communion avec la nature apaisée, ses espérances d'une autre vie, d'un futur imaginé qui permet de tenir et d'espérer.
" Gérard d'Aboville. Maud Fontenoy voulait prouver qu'une femme pouvait accomplir un tel exploit. Confrontée à des épreuves exceptionnelles, avec un courage, une volonté et une force d'âme surprenants, elle a tenu bon. Dans ce récit sobre, émouvant, elle nous raconte la peur, la solitude, le froid, la faim. Elle trouve aussi les mots justes pour évoquer des moments de bonheur et d'émotion intenses et le parcours intérieur qu'elle a accompli grâce à cette aventure.