Atlantide t.1 ; la prophétie du fléau

Couverture du livre « Atlantide t.1 ; la prophétie du fléau » de Daniel Guay aux éditions Les Editeurs Reunis

Depuis des siècles, le mythe du continent disparu d´Atlantide suscite l´intérêt et enflamme l´imaginaire des différents peuples. L´idée qu´une civilisation avancée ait pu exister plusieurs milliers d´années avant notre ère suffit à piquer notre curiosité. Qui étaient ces gens? Quelle était leur culture et, plus important encore, qu´est-ce qui a causé leur déclin?

Dans une région éloignée du continent d´Atlantide, un jeune garçon nommé Alkar vit en compagnie de son père et de sa soeur. Il mène une existence paisible, jusqu´à ce qu´il découvre qu´on lui a volontairement dissimulé des vérités pourtant bien connues de tous les Atlantes. Pour une raison qui lui échappe, son père tient à le garder dans l´ignorance, ce qui ne fait qu´éveiller la curiosité du jeune garçon. Le mystère atteint son apogée lorsque son père décide de quitter précipitamment le village à la suite d´une visite des représentants de l´État. Cet homme, en qui Alkar avait toujours eu entièrement confiance, agit de plus en plus étrangement, sans donner d´explication.

Alors qu'il suit son père et sa soeur dans un voyage interminable, Alkar découvrira qu'il existe une prophétie annonçant la chute du continent d'Atlantide. L'État, composé de trois cultes représentant la science, la religion et la magie, met tout en oeuvre pour empêcher ce désastre. Alkar deviendra un élément clé dans cette lutte que mènent les trois cultes contre l'adversité. Il devra affronter de difficiles épreuves et de terribles ennemis se dresseront devant lui : les drakens.